Ely Kym


Ely Kym a vu le jour un beau matin de juin à Lomé, la capitale du Togo. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la mode, la musique et la danse. C’est donc à l’adolescence qu’Ely Kym décide d’évoluer dans ces univers artistiques qu’il affectionne tellement.
 
Après s’être essayé avec facilité à l’écriture de plusieurs chansons, il enregistre une première maquette sur les côtes Bretonnes en 2005. L’année suivante, le jeune artiste en herbe décide de s’envoler vers Paris, pour mettre toutes les chances de son côté.
 
Sa plastique remarquable va l’aider à devenir modèle photo. Et c’est ainsi qu’il fait ses premiers pas dans cet univers artistique tant convoité. Mais son objectif le plus profond est bien évidemment de percer également dans le milieu de la musique. Ely Kym puise son inspiration artistique dans la musique Pop urbaine, le raga, la dance-hall, le hip-hop et le rock.
 
Fin 2012 le jeune artiste sortait un calendrier regroupant ses plus belles photos intitulé « Ely Kym Toy Calendrier » dans le but de récolter des fonds pour la réalisation du clip de son premier single Toy. Le calendrier a ainsi connu un grand succès sur le net ainsi que dans les boutiques partenaires du projet.
 
Mais c’est seulement début 2013 qu’Ely Kym fait découvrir son première son single Toy. Ce single est composé de deux titres “Toy” et “Viens Danser”. Le Single est mis en vente sur les différentes plateformes de téléchargement telle qu’Itune’s, Amazon, FNAC, etc. Le clip du titre TOY est tourné quelques mois plus tard avec l’aide des différents partenaires.
 
Début 2014 Ely Kym commence la promotion de ses deux titres en France et à l’étranger.
 
L’artiste a collaboré avec plus d’une centaine de photographes et tourné dans une vingtaine de films. Il a également à son actif plusieurs apparitions dans des vidéoclips, émissions télé, magazines’ couverture de livre etc. Il est représenté également par plusieurs agences de la capitale.
 
En 2016 le jeune artiste décide de mettre entre parenthèses sa carrière artistique pour se concentrer sur son avenir professionnel et commence sa reconversion professionnelle en tant que coach sportif.
 
Il faudra attendre 2020 pour que Ely Kym face son comeback sous les projecteurs.
C’est alors que commence un marathon photographique à travers toute l’Europe avec plus d’une cinquantaine de shoot en quelques mois. Bien décidé à reprendre la place qu’il occupait, le jeune homme se veut plus conquérant que jamais.
 
Fin 2020 Ely kym proposera un nouveau calendrier pour l’année 2021. Il présentera une sélection de clichés provocateurs, sexy et authentiques.

Photographie
Musique
Danse
Comédie